LA COUPE DE FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA COUPE DE FEU

Le célèbre tournoi des 3 sorciers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Samuel Finelame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Samuel Finelame Empty
MessageSujet: Samuel Finelame   Samuel Finelame EmptyDim 2 Oct - 17:43

Pseudo : Samuel Finelame, ou Altaride ailleurs sur le web
Prénom : Benoît
Origine du pseudo : Difficile à dire. Je voulais un nom expressif. Comme j'aime bien les armes blanches j'ai imaginé un gamin qui sait se battre à l'épée... et un nom approprié. Altaride, c'est le nom d'un monde imaginaire médiéval-fantastique issu de l'esprit combiné de deux cousins un soir d'été '93. C'est autour de ce monde que s'est créé au fil des années Mythe d'Altaride, un jeu de rôle qu'il est bien mangez-en.
Âge : 26 ans
Sexe : masculin
Occupation / Métier : Professeur particulier de français, écrivain et chômeur


Top 5 jeux MJ :
Je parle des vrais jeux de rôle, sur table, avec des dés, du papier et des vrais gens autour.
    Star Wars : Je maîtrise une campagne qui dure depuis 7 ou 8 ans, à raison d'une partie par semaine en moyenne, ça commence à faire pas mal... J'en profite pour conspuer rapidement G. Lucas pour sa nouvelle trilogie minable et les innombrables remaniements de ses anciens films, autrefois cultes.
    Mythe d'Altaride : On en renie pas ses origines... C'est bizarrement l'un des seuls univers méd.-fan. que je supporte en jeu de rôle. Évidemment que je l'adore !
    James Bond 007 : C'est surtout le ton très légèrement décalé de ce jeu qui m'attire. Bourré de second degré rôlistique, il fonctionne beaucoup sur la connivence ente les joueurs et le meneur de jeu.
    Y'en a plein d'autres...[:b] mais en-dessous de 1000 heures de vol on peut pas en parler sérieusement, non ? Je manque d'expérience, mais j'adore Maléfices, L'Appel de Cthulhu, Vampire, Nephilim, Ambre, 7th Sea...


Top 5 jeux PJ :
    D'abord vous reprenez les mêmes qu'au-dessus et vous recommencez. Quand on aime on ne compte pas mais quand on est fainéant on évite un copier-coller inutile
    J'ajouterai Nightprowler, bizarrement le seul autre jeu médiéval-fantastique que j'apprécie.


Top 5 jeux que j'aime pas :
    Dungeons & Dragons : j'en ai mangé jusqu'à la gueule étant ado, j'en ai eu ma dose. Adieu archétypes, niveaux, lattage de monstres pour l'XP et personnages sans autre profondeur qu'un Alignement généralement caricatural. Oui, je sais, des fois y'a des gens qui arrivent à en tirer des choses très bien. Mais c'est rare.


J'aime :
    La simplicité, quand mes bédés sont classées par ordre alphabétiques, quand je me réveille sans réveil.


J'aime pas :
    Quand mon PC plante (ce qui arrive assez régulièrement pour entretenir ce sentiment.)
    Perdre. Je fais de mon mieux pour le cacher parce que c'est pas style mais rhâ c'est quand même le pied quand on gagne ! (serait-ce pour ça que je fais du jeu de rôle ? parce que je perds tout le temps ?)


Hobbies hors JDR : Basket (je suis nul), footing (je manque de volonté pour me lancer aussi souvent que je le voudrais), écrire (ah, la manque d'inspiration chronique est mon ennemi !)

Divers : Bande-dessinée (précisons : européenne). Le Photographe, Le Sursis, Le Vol du Corbeau, Les Formidables Aventures de Lapinot ou encore De Cape & de Crocs, c'est tout bon !
Séries télé : (dans l'ordre chronologique où je les ai découvertes) X-Files, Friends, Buffy The Vampire Slayer, Ally McBeal, Fastlane, Babylon 5, Farscape, 24H, Joey (spin-of Friends), Band Of Brothers, Highlander, Dawson's Creek (hé oui !)
Cinéma : trop long à lister ce que j'aime. J'aime quand ça bouge intelligemment, on va dire. Et des films, plus j'en vois, moins j'en aime.


Citation :
« Un lapin ?!
- Oui ! Un lapin ! Le plus terrible porte-malheur qu'un navire puisse embarquer ! Je l'ai vu dans la cambuse, avidement penché sur une botte de carottes !
- Livide tel un spectre, il rôde dans nos coursives ! N'entendez-vous pas son couinement démoniaque ?
- Ô funeste augure qui fait de ce vaisseau une épave en sursis !
- Funeste augure !
- Un fétu dérisoire sur l'insondable abîme !
- Abîme !
- Peuplé d'agonisants que l'océan réclame !
- Il nous réclame !
- Il m'a dérobé une lime ! Sûrement pour affûter ses cruelles incisives !
- Maître charpentier ! fais-moi un cercueil ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Samuel Finelame Empty
MessageSujet: Re: Samuel Finelame   Samuel Finelame EmptyDim 2 Oct - 19:44

J'avais du lire ta fiche y'a longtemps sur BB... et là je suis.... euh.... gêné ? Oui oui c'est le cas....

Je dirais pas pourquoi, mais.... Wah !!!

Enfin, c'est super ! J'me disais aussi que t'écrivais super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fingol Le Coz
Rang: Administrateur
Fingol Le Coz


Nombre de messages : 20
Niveau : Etudiant
Age : Musique, Jeux de Rôles, Fêtes (3B) !
Date d'inscription : 25/09/2005

Samuel Finelame Empty
MessageSujet: Re: Samuel Finelame   Samuel Finelame EmptyMar 4 Oct - 15:27

Eh ben ... ça c'est de la citation ! Si si, sans rire. Enfin en tout cas moi j'aime bien. Mais j'dis ça et j'dis rien, hein ? Si ça se trouve y'a des gens qui aiment pas ? Mais en tout cas moi ça me plaît. C'est mon avis et je le partage (dingue, non ?) Mais ça reste que mon avis... Et puis si je continue à raconter des co....ies y'a des gens qui vont vouloir me taper. Mais je continue quand même. Et puis faut dire aussi que... non... pas sur la tête...aïe... whaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Samuel Finelame Empty
MessageSujet: Re: Samuel Finelame   Samuel Finelame EmptyMar 4 Oct - 22:06

*cache la massue avec laquelle il vient de fracasser Fingol*

*sourire colgate*

Fufufufufu !!! Le pauuuuvreuh !!!

Mais c'est vrai c'est une bonne citation hein ! mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
andgy
Spectateur
andgy


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 24/09/2005

Samuel Finelame Empty
MessageSujet: Re: Samuel Finelame   Samuel Finelame EmptyLun 17 Oct - 15:22

ben bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel Finelame Empty
MessageSujet: Re: Samuel Finelame   Samuel Finelame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Finelame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COUPE DE FEU :: HORS JEU :: Faites connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser