LA COUPE DE FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA COUPE DE FEU

Le célèbre tournoi des 3 sorciers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Romain Romain Romain et ses lectures....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptySam 1 Oct - 12:13

C'était bête à dire, mais même dans sa salle commune, le bordel était tel qu'il n'arrivait même pas à se concentrer sur ce qu'il lisait. Un livre très intéressant, puisque c'était MacBeth de Shakespeare.

Il tentait tant bien que mal de se plonger dans la lecture, mais impossible, ce pourquoi il avait opté pour la dite salle de repos. Si la logique était bonne, elle serait calme et donc bonne pour le repos... et la lecture....

Romain soupira en y entrant.

Il ne regarda même pas la beauté et la chaleur de la salle, se dirigeant vers le premier fauteuil qu'il trouva.

Il s'y affala, son livre posé sur ses genoux, les yeux fermés, profitant du silence qui régnait ici.


Dernière édition par le Sam 1 Oct - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella Malefoy
Vice champion
Stella Malefoy


Nombre de messages : 142
Ecole : Harry Potter School
Niveau : Mangemort
Age : Tuer et faire souffrir !
Date d'inscription : 19/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptySam 1 Oct - 12:51

Stella passait devant la salle et vit un jeune homme, elle ne voulut pas le déranger et continua son chemin, même si elle aurait préféré faire connaissance avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptySam 1 Oct - 15:34

*Gwendoline entra précipitemment dans la salle. Depuis qu'on lui avait annoncé qu'elle était championne de BeauxBâtons, la jeune fille était en permanence sur les nerfs. Elle ne savait pas, en s'inscrivant à l'épreuve, qu'elle serait sélectionnée. Elle attrapa vivement des livres et, les posa brutalement sur une table. En regardant autour d'elle, elle finit par apercevoir Romain. Gênée de son comportement, elle ne sut pas quoi dire.*

"Euh... Désolée." *marmona-t-elle vaguement.*

*Elle eut un petit sourire.*

"Ah oui, au fait. Je m'appelle pas Kayla, je m'appelle Gwen." *fit-elle.*

*Après l'avoir observé quelques instants, elle se rendit compte qu'il lisait et soupira, décidément, elle ne commençait qu'avec des gaffes.*

"Pardon de t'avoir dérangé."

*Gwendoline attrapa le premier livre de la pile et se mit à le feuilleter à toute vitesse, essayant de mémoriser le plus de sorts possibles.*
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptySam 1 Oct - 20:17

[MDR il lisait po encore mais po rave]


Romain releva le nez de son bouquin pour regarder le cinéma de la jeune fille. Elle semblait à bout de nerfs... Ce n'était que le début...
Il soupira et acquiesça, néanmoins surpris, lorsqu'elle lui avoua s'apeller Gwen.

"D...d'accord...."

Il haussa les épaules et la regarda lire et ingurgiter les formules.

"Tu devrais pas faire comme ça... ta méthodologie est mauvaise..." assura t'il, replongeant son nez dans son livre.

Après un long silence, les yeux toujorus rivés vers les lignes noires des pages jaunies, il haussa les épaules.

"J'peux t'aider.... mais bon.... c'est toi qui vois...."
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptySam 1 Oct - 21:11

(oups, ça c'est moi quand je saute quelques mots quand je lis... =.=).

*Gwen leva la tête du livre où elle apprenait le plus rapidemment qu'elle pouvait toutes les formules inscrites à l'intérieur. C'est à peine si elle osait le croire, Romain lui proposait de l'aider ! Elle regarda son livre et aquiesça.*

"Oui, je veux bien... Ca me rendrait un grand service."

*La jeune fille l'observa un instant en espérant qu'il ne faisait pas ça pour que l'école remporte le tournois. Il avait l'air sympa si on oubliait ses sarcasmes, Gwendoline n'avait pas beaucoup d'amis et Romain était venu au moment où elle broyait du noir, ça ne s'était pas très bien terminé mais elle ne décourageait pas. Oui, elle était têtue et d'après elle, c'était plus une qualité qu'un défaut.*

(désolée, j'écris moins de lignes que toi ^^").
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 0:17

[boh j'écris pas trop là ! T'abuses de m'dire ça ! XD lol]


Romain finit sa page avant de relever pour de bon le nez de son bouquin qu'il ferma dans un bruit sourd et brusque.
Il avisa ensuite la jeune fille et se leva de son siège, s'approchant d'elle d'un pas décidé.
Il posa son livre à la volée, sur une table non loin d'eux et soupira.

"Bon, tu connais quoi comme sorts exactement ?"

Il secoua la tête.

"J'vais pas te rabaisser..." prévint-il "...juste histoire de connaitre la dose de travail... Mais je suppose que si t'es là c'est que tu connais pas mal de sorts...."

Il secoua la tête, s'arrêtant de parler, et attendit une réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Patética Helpies
Spectateur
Patética Helpies


Nombre de messages : 152
Ecole : Nomade ^^
Niveau : Etudiante
Age : Bzzzzzzzz
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 2:33

Patética continuait de parcourir le château. Après être allée au réfectoire elle désida de chercher les autres élèves de son collège... Il devaient bien être quelque part !
Parfois, en poussant des portes au hazard elle avait peur d'entrer dans un endroit interdit où bien d'y trouver quelqu'un qui fesait des choses personnelles... mais pour l'instant rien de tout celà n'était passé.
Dans un des couloirs principaux il y avait une grande et belle porte qui inspirait respect et calme. Elle y jeta un coup d'oeuil, intriguée. Dès qu'elle vu la beautée des lieux et l'ambience chaleureuse elle y entra. Cet endroit était très beau, constata Pat. D'ailleurs un petit somme sur un de ses fauteils moilleux la tentait bien... En s'approchant à l'un deux elle vit Romain et Gwen. Enfin des personnes qu'elle connaissait !
_Avé Bobatois ! Mes félicitations, championne -dit Pat d'un ton courtois en tendant une main à Gwendoline pour qu'elle l'étreigne- Salut, Romain -salua-t-elle vaguement en direction de l'autre garçon présent-
Vous travaillez encore ? -s'étonna Patética en les voyant un livre à la main- Moi j'en peux plus ! Je sais pas qu'est ce qui m'a fatiguée mais je vais me reposer en votre compagnie ! Vous étonnez pas si je m'endors ... Mais parlez-moi tant que je suis consciente, si vous voulez -précisa Pat en plongeant litéralement dans un dans plus gros fauteils à fière allure-
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 9:16

(Moi? Abuser? Noon ^^ C'est juste que j'essaye d'écrire de même nombre de lignes et j'y arrive difficilement >.< d'habitude j'ai aucuns problèmes T_T Enfin...)

*Gwen le regarda, elle connaissait des sorts, oui, mais elle allait pas commencer à tous les énumérer, ce serait beaucoup trop long.*

"Eh bien, je connais les sorts de base, petrificus totalus, alohomora et compagnie... Sinon, les sorts plus puissants, c'est pas vraiment ce que j'arrive à lancer le mieux."

*Une autre fille de BeauxBâtons entra, Gwendoline tourna sa tête vers elle et regarda la main qu'elle lui tendait.*

"Euh... Je suis pas une reine, hein ?" *fit-elle en serrant quand même sa main, inutile de la vexer.*

*Gwen l'observa un instant.*

"Si je travaille pas, je suis en stresse permanent alors..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 11:13

Romain jeta un regard absent à l'autre fille. Il l'écouta déblatérer, totalement indifférent avant de ricanner sarcastiquement.

"Tu veux pas qu'on te tienne la main aussi ? On n'a pas que ça à faire figure toi ! Si t'as besoin qu'on te parle, va voir ailleurs !"

Il se retourna vers Gwen et acquiesça.

"Ouais, ok.... Bon alors, c'est simple.... reste calme en tout lieux et toute occasion.... je sais c'est facile à dire, mais si t'envoies un de ces sorts en ayant la tremblotte, ben.... c'est raté...."

Romain posa une main sur celle de Gwen -celle sur le livre- et ferma le livre.

"Ca ne nous servira pas...." assura t'il d'un ton sans réponse.

Il enleva ensuite sa main et repoussa les mèches rouges qui lui barraient les yeux.

"Dans les sorts simples, tu connais le Locomotor Mortis ? l'Imperdius ? Le Mobiliarbus ? le Waddiwasi ? Ce sont peut être des sorts stupides, pour commencer, mais ils peuvent être d'une bonne aide.... si tu veux mon avis !"
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 15:23

*Gwen préféra ne rien dire sur l'intervention de Romain contre la jeune fille. Quand il se tourna vers elle, elle s'attendait à recevoir une pique mais non, ce fut juste un conseil. Elle retint un soupir de soulagement. Rester calme... Effectivement, c'était plus facile à dire qu'à faire. Comment pouvait-on rester calme quand on savait qu'on représentait son école ? Une école toute entière avec on ne sait combien d'élève. Elle regarda son livre et finit par le poser sur la table, attendant la suite.*

"Va falloir que je m'entraîne alors..." *répondit-elle en marmonant presque.*

*Elle restait passable pour lancer des sortilèges, d'ailleurs, elle se demandait toujours pourquoi on l'avait choisit elle. Comme si elle n'avait pas assez de soucis. Enfin... La jeune fille soupira, elle n'aurait qu'à lancer ses sortilèges contre un arbre. Ca ne pouvait pas lui faire de mal... Du moins, elle l'espérait.*
Revenir en haut Aller en bas
Patética Helpies
Spectateur
Patética Helpies


Nombre de messages : 152
Ecole : Nomade ^^
Niveau : Etudiante
Age : Bzzzzzzzz
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 16:03

_Je vais où ça me chante, Roro -répondit Patética sans y préter attention-

Puis, en se tournant vers Gwendo :
_Je sais bien que t'es pas une reine mais t'es pas une simple élève non plus. C'est pas tout le monde qui est califié pour être championne.

Patética les regarda un instant puis dit :
_Enfin, je vois que Romain fait de son mieux pour t'aider à ne pas stresser alors je vais vous laisser tranquils...

Pat bailla discrètement puis se mit à son aise dans le grand fauteuil avant de fermer lentement ses paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 16:26

Romain se tourna une dernière fois vers elle.

"Bonne idée ! Et ne t'avise plus de m'apeller Roro, on n'a pas élevé les cochons ensemble ok ?"

Il revint à Gwendoline.

"Tinquiète, ça ne devrait pas être trop difficile... Enfin.... Tout est relatif bien sûr, mais tu verras !"

Il prit ensuite une feuille de parchemin où il nota les quelques noms de sort qu'il avait énuméré pour ensuite els définir avec des mots simples et quelques dessins qu'il ensorcela pour les animer.
Il tendit la feuille à la fille et commenta par là même.

"Le Locomotor Mortis permet donc de bloquer les jambes de quelqu'un.... Très efficace si tu venais à être poursuivie dans l'une des épreuves. Mobiliarbus, donc comme le dit son nom, il permet de déplacer des arbres, utile si tu es confrontée à un vide où tu devrais créer un pont, ou bien même si tu es poursuivie, avec d'isoler ton poursuivant. Waddiwasi, c'est simple, comme le montre le dessin, il s'agit d'envoyer une espèce de substance collante et gluante, un peu comme du chewing-gum à ton assaillant...."

Il la scruta un peu plus attentivement.

"Ca va aller pour ces trois sorts ? C'est pas trop difficile, tu verras !"

Il attendit une réaction de la jeune fille avant d'aller plus loin en besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Patética Helpies
Spectateur
Patética Helpies


Nombre de messages : 152
Ecole : Nomade ^^
Niveau : Etudiante
Age : Bzzzzzzzz
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 16:42

Pat ouvrit un oeuil -qui s'avéra être d'un regard meutrier- en direction de Romain mais elle le referma bientot.


Dernière édition par le Dim 2 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 18:07

*Gwendoline encore et toujours silencieuse écouta les explications de Romain, elle tenta de mémoriser ce qu'il disait, ça lui serait sûrement utile et, au moins, elle travaillait, son stresse avait un peu disparut. Elle lança un coup d'oeil à Romain, réfléchissant à ce qu'elle pouvait répondre. Éviter les sarcasmes du jeune homme était devenue une priorité depuis qu'elle avait commencé à lui parler. Elle détourna un instant son regard pour observer Patéticia lancer son regard meurtrier avant de revenir sur Romain. Elle hocha la tête lentement.*

"Oui, c'est bon, j'ai compris." *répondit-elle.*

*Un étau lui serrait la poitrine, l'empêchant de respirer normalement. Même si elle voulait que Romain devienne son ami, il lui faisait quand même peur avec ses remarques. Bien sûr, elle était habituée à ce qu'on la traite aussi mais venant d'un élève qui devait avoir deux ans de plus qu'elle, ça l'effrayait un peu. Il y avait quelque chose qui avait dû pousser le jeune homme à grandir trop vite. Mais bon, il fallait penser que c'était un autre élève... Mais qui ? Elle n'en connaissait presque aucuns. Ses mains se crispèrent un peu sur l'accoudoir du fauteuil mais elle n'en montra rien, attendant la suite.*
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 19:42

Romain écarquilla légèrement les yeux, voyant la jeune fille s'aggriper à son siège comme une vamp le ferait à un gigolo. Elle secoua la tête et redevint stoïque.
Il s'assit esnuite plus confortablement et s'efforça de sourire, histoire de dérider son interlocutrice.

"Hey... faut pas que tu stresse comme ça sinon ça va pas passer...."

Il avisa un peu plus le visage crispé de Gwen et fronça les sourcils.

"T'es tellement crispée que j'suis sûr que si je te demande d'envoyer un de ces sorts, tu va finir par me transformer en un je-ne-sais-quoi..."

Il secoua la tête, et lui lança un regard qui se voulait rassurant.

"Zen.... Si tu préfères un autre endroit que cette pièce confinée pour t'entraîner, n'hésite pas...."

Il allait pleuvoir.... Oh oui ! Il allait pleuvoir ! Et pas qu'un peu ! Romain était sociable. D'une sociabilité effrayante tant elle ne lui ressemblait pas.
C'était peut être parce que cette fille n'avait jamais été chiante avec lui....

Il haussa les épaules, ne préférant pas se poser plus de question, sondant Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyDim 2 Oct - 22:02

*Gwendoline sursauta, elle prit une grande inspiration, ferma les yeux, juste pour oublier un instant qui était l'élève qui s'adressait à elle. Elle rouvrit les yeux, déjà moins aggriper contre l'accoudoir. Elle fixa un instant Romain.*

"Euh... Oui, tu as sûrement raison... Mais euh..."

*La jeune fille stoppa net sa phrase. Quelle idiote ! Pour un peu et elle aurait dit que c'était lui qui la stresser encore plus. Pas parce qu'elle était amoureuse (il devait déjà avoir assez de filles à ses pieds) mais parce qu'il était tellement calme que ça la destabilisait. Elle remarqua le regard qu'il lui lançait et cessa de s'accrocher au fauteuil comme si elle allait se noyer d'un instant à l'autre et que cet objet était sa seule bouée de sauvetage.*

"Non, non, c'est bon, ça ira ici... Enfin, j'espère."

*Gwen se remit à respirer normalment. Un seul faux pas et le jeune homme risquait de partir. Surveiller son langage, avec lui, c'était la première règle.*
Revenir en haut Aller en bas
Patética Helpies
Spectateur
Patética Helpies


Nombre de messages : 152
Ecole : Nomade ^^
Niveau : Etudiante
Age : Bzzzzzzzz
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 12:49

[@Roro > Oué biensur, donc moi j'ai été chiante, c'est ça ? (juste un tit peu par MP...)]

Patética se recroquevilla encore pour se réchauffer un peu plus et tourna le dos aux deux autres. Elle respirait tranquillement et régulièrement mais n'arrivait pas à s'endormir completement. D'ailleurs aucune fois dans sa vie elle n'avait réussi à faire une seule sieste. Elle finit par rouvrir les yeux se disant que ses efforts pour dormir étaient vains et qu'elle allait se contenter de se reposer en écoutant les conversations de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 21:38

[Meuh non t'inquiète !!! Je suis bien moins facilement irritable que l'ami Romain ou Roro... !]


Romain acquiesça, légèrement rassuré. Il soupira et repointa sa feuille du bout du doigt.

"Bon.... prête à essayer ?"

Il fit léviter quelques coussins vers eux puis pris une moue pleine de certitude. Il avisa la jeune fille et hocha la tête tout en croisant les bras sur sa poitrine.

"Hum.... Je veux bien servir de cobaye.... Ce serait plus réaliste vois-tu.... Mais je veux être absolument sûr que tu saches controler le "finite incantatem" !"

Il fronça les sourcils, le regard toujours posé sur elle, attendant une quelconque preuve de son savoir faire quant à ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 22:11

*Gwen écarquilla les yeux. Romain ? Le cobaye ? Ah non, ça plutôt mourir ! Elle le voyait déjà transformé en une chose poilue avec huit pattes et elle, incapable d'inverser le sort. Là, c'était sûr, quand il reprendrait sa forme humaine, les injures lui pleuvraient dessus. Elle se retint de se cacher la tête sous un coussin.
La mine plus pâle que jamais, elle hocha la tête.*

"Euh... O... Oui, ça... ça peut aller." *bégaya-t-elle.*

*Gwendoline sortit sa baguette d'une de ses poches et observa Romain. Aïe, aïe, aïe ! Elle le sentait mal cet entraînement. En voyant comment il la regardait, elle se sentit encore plus mal. L'image de la chose poilue revint hanter son esprit. Elle prit de grandes bouffées d'air pour se calmer.*

*Tout se passera bien, t'iqnuiètes pas Gwen... Tu le transformeras pas en cette chose et... Et ça ira. Ne pas s'inquiéter... Rester calme.*
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 22:21

Romain écarquilla de nouveau les yeux, puis il grimaça et se leva d'un geste brusque pour s'approcher de Gwen. Il lui arracha sa baguette des mains et sans dire mot, il jeta un sort à l'un des coussins.

"Pisciverto !"

Le coussin se transforma en poisson et tandis qu'il frétillait, se noyait dans l'air, Romain secoua la baguette d'un geste bref et souple, à nouveau.

"Finite Incantatem !"

Il lui rendit sa baguette, le regard sévère.

"Mets-y du tien s'il te plait...." demanda t'il boudeusement.

"Déjà, quand je t'ai pris ta baguette, tu aurais du me la reprendre... et.... agis plus vite.... Si tu te trouves face à un Dragon, un troll des montagnes ou que sais-je encore.... Et que tu es aussi rapide, je ne paies pas cher de ta peau.... Aie confiance en toi.... C'est tout.... c'est le secret.... Aie confiance en toi...."

Sa voix était passé de sévère à aimable, il essayait de rassurer la jeune fille, ne sachant vraiment pas combien de temps ce petit jeu allait durer... Avait-elle besoin qu'on lui tienne le biberon pour être à ce point.... lente ?

Il ne se posa même pas la question de savoir si ça venait de lui, chose totalement inconcevable pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 22:36

*Gwendoline n'eut même pas le temps de réagir que sa baguette lui échappa des mains, un coussin prit vie sous forme de poisson avant de redevenir un simple coussin et sa baguette lui fut restituée. Gwen était au bord de la crise de nerf, si elle s'écoutait, elle aurait tout lancé à Romain, mais elle n'osait pas, ça lui retomberait sûrement dessus après. Elle devait se reprendre, penser que c'était... Sa mère, tien, se serait une bonne idée et la seule chose qu'elle aurait en tête ce serait de l'assassiner. Là, au moins, il serait content. Elle s'imagina, à la place de Romain, cette femme aux cheveux noirs et n'eut aucun mal à la voir. Elle leva la baguette sans attendre que Romain lui dise s'il était prêt ou non.*

"Locomotor Mortis !" *cria-t-elle.*

*Elle n'avait pas lancé ce sort en direction de l'élève de BeauxBâtons qui répondait au nom de Romain mais à cette femme qui lui avait fait tant de mal. Elle cligna des yeux et revit Romain.*

(hj : je te laisse décider, le sort l'atteint, le sort l'atteint pas, il se transforme en une chose poilue ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 22:41

Hé bien, le sort l'atteint parfaitement. Ses jambes se paralysèrent instantanément. Il leur tapa dessus, vérifiant que ce fut vrai. Il ne sentit rien, si ce n'était la chute qui poussa son coccyx a taper contre le sol violemment.

"Le Finite Incantateme s'il te plait...." demanda t'il d'une voix résiduelle avant de froncer les sourcils.

Une sensation désagréable se répandait en lui. La paralysie avait été plus désagréable que ce qu'il ne pensait, mais au moins, elle avait réussi. S'il fallait qu'il l'énrve pour que ça marche, il était assez doué pour la chose, énerver le monde, hé bien il le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Mayans
Champion
Gwendoline Mayans


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 22:48

*Romain avait de nouveau laissé sa place à sa mère et elle demandait de l'aide, tiens donc, c'était d'un ridicule ! Elle s'approcha de lui... ou plutôt d'elle et s'accroupie. Son regard de glace fixait la femme.*

"On demande de l'aide ? Mais... crois-tu vraiment que je vais te libérer ? N'exagère pas, après ce que tu m'as fait, tu peux toujours rê..."

*Romain était de nouveau apparu, elle agita sa baguette.*

"Finite incantatem." *marmona-t-elle, presque à contre-coeur.*

*Ca avait été si réaliste, bof tant pis... Elle la retrouverait bien un jour. Gwen lança un maigre sourire à Romain.*

"On... On continue ?" *demanda-t-elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Romain Coste
Spectateur
Romain Coste


Nombre de messages : 52
Ecole : Beauxbatôns, à Liwi, sûrement avec un livre ou son violon....
Niveau : Elève en Cinquième année
Age : Violon, Lecture, Ecriture, Dédain, Sarcasmes....
Date d'inscription : 25/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 23:11

Romain écarquilla les yeux. Pour qui diable l'avait-elle pris ? Il sentait de plus en plus la sensation désagréable monter en lui et fut presque paré à lui repiquer sa baguette du botu des doigts pour se libérer. Mais elle le fit avant lui.
Il soupira et se releva difficilement.

Il marcha jusqu'à la chaise la plus proche et se massa les jambes.

"Je sais pas pour qui tu m'as pris.... mais j'espère que ça marchera quand tu seras contre une bestiole de six mètres..."

Grimaçant il jeta un coussin à la figure de la jeune fille.

"Pour le Waddiwasi, pas question que je sois le cobaye...."clama t'il, le visage stoïque.
Revenir en haut Aller en bas
Patética Helpies
Spectateur
Patética Helpies


Nombre de messages : 152
Ecole : Nomade ^^
Niveau : Etudiante
Age : Bzzzzzzzz
Date d'inscription : 24/09/2005

Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... EmptyLun 3 Oct - 23:12

Patética s'assis sur le grand fauteuil, se tenant les pouces des pieds avec ses mains. Elle ne dit rien pour ne déconcentrer personne mais cet entrainement était passionnant et elle n'arrivai plus à tourner le dos.
*Romain sait s'y prendre, quand il veut...* pensa Patética *...et surtout quand il n'a plus son caractère de chien*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty
MessageSujet: Re: Romain Romain Romain et ses lectures....   Romain Romain Romain et ses lectures.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain Romain Romain et ses lectures....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COUPE DE FEU :: LE CHATEAU :: La salle de repos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser