LA COUPE DE FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA COUPE DE FEU

Le célèbre tournoi des 3 sorciers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Où Samuel utilise la carte magique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 21:41

Samuel serra la carte dans son poing et entraîna avec lui Thalie pour se mettre à couvert derrière une lourde armoire empoussiérée. Les lutins poussaient des ricanements sinistres en sautant un peu partout dans la salle, s'accrochant aux meubles pour bondir à nouveau avec des cris stridents.

« Mais d'où sortent-ils ? » s'interrogea Sam à haute voix, se rendant compte qu'il serrait la jeune fille contre lui entre le mur et l'armoire dans une position qui aurait dû être tout à fait inconfortable mais qui, bizarrement, ne l'était pas du tout.

Il rougit jusqu'aux oreilles.

« On attend qu'ils partent ou on contre-attaque ? » demanda le garçon blond à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
jesse rémond
Spectateur
jesse rémond


Nombre de messages : 73
Ecole : Beauxbâton,5ème année ,liwi
Niveau : étudiant
Age : la magie
Date d'inscription : 02/11/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 23:17

Jesse ner remarqua pas la position de Sam et de Thalie, il répondit très vite à Samuel :

On les exterminent car il ne vont pas nous laisser tranquille...

Soudain Jesse fut soulever dans les airs par deux lutins qui le tenait par les oreille, il poussa un crie " HA ", il cria en direction de ses deux amis :

AIDER MOI !!!!

Jesse était maintenant a la hauteur du plafond, s'il tombait, il se ferrait très mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 19:19

Sam maugréa :

« Ah ! Si j'avais mon épée... »

Il s'écarta de Thalie pour s'élancer et donner une claque à l'un des deux lutins qui retenaient Jesse. La petite créature, sous le choc, alla voltiger à travers la pièce et heurta une rangée de livres, qui s'écroulèrent avec fracas dans un nuage de poussière.

Une voix étrangère s'éleva alors. La voix d'un adulte, d'un homme assez âgé.

« Qu'entends-je ? fit la voix, venant de nulle part. Mes enfants, assez de chahut, vous allez déranger tout mon laboratoire... »

Une forme blanche apparut contre un mur de la salle. Samuel sentit ses cheveux se dresser sur son crâne.

Un fantôme !

    [HJ] Voilà l'astuce : la pièce est empoussiérée parce que le mage noir est tout simplement mort ! Il n'a pas trouvé le repos et hante le château sous forme spectrale. Il est persuadé qu'il ne pourra entrer dans l'au-delà que s'il se venge sur la Coupe de Feu (sans doute parce que c'est cette compétition qui a entraîné sa mort ?) et il ourdit donc un sombre complot pour attenter à la vie des concurrents... Ça vous plaît ? Reste à déterminer quel genre de complot un fantôme entouré de lutins (et d'un troll, quand même) pourrait bien mettre en place contre les champions des trois écoles... [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
jesse rémond
Spectateur
jesse rémond


Nombre de messages : 73
Ecole : Beauxbâton,5ème année ,liwi
Niveau : étudiant
Age : la magie
Date d'inscription : 02/11/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 22:09

[ HJ : J'adore ton idée mais pour le fantôme faudrait quelqu'un qui l'incarne sa serait plus drole non ?
Pour le complot, il pourrait se faire recruter par le directeur du tournois pour y participerr en tant que créature/épreuve que les champions devront affronter, mais lors de cette épreuve il se dérouillerais pour tuer les championt et faire passer sa sous une épreuve qui c'est mal passer. Vous me suiver ou pas ? lol.
Pis pour le troll, c'est juste de la sécuriter pour que personne ne le dérange ! Voila moi je propose mais apres c'est comme vous vouler ! HJ ]


Les lutin avaient disparut d'un coup, maintenant une affreux fantôme s'élevait dans les airs, les trois amis se regroupèrent au fond de la pièce car un vent des plus fort souflait...
Revenir en haut Aller en bas
Zéké Yurmio
Spectateur
Zéké Yurmio


Nombre de messages : 5
Ecole : Harry Potter School, Serpentard
Date d'inscription : 31/12/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptySam 7 Jan - 2:20

"Hum...Vous êtes tous de Beau batton"


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptySam 7 Jan - 19:36

Zéké Yurmio a écrit:
"Hum...Vous êtes tous de Beau batton"

    [HJ] Ouip.
    Là on est plongé en plein dans une intrigue au fin fond d'un insondable souterrain... pas trop facile de nous rejoindre. Si tu es motivé(e) et que tu aimes le roleplay, je te suggère de relire le début de ce sujet pour voir si tu peux/veux t'y intégrer de manière logique.

    Jesse, pour faire gérer le fantôme par quelqu'un d'autre ça me semble un peu compliqué... mais pourquoi pas. Reste à trouver quelqu'un de motivé pour se créer un personnage fantôme méchant sur ce forum (un peu trop de contraintes à mon avis). On ferait mieux de le gérer comme PNJ (Personnage Non-Joueur) nous-mêmes, ça sera plus simple.
    J'attends Thalie pour poursuivre Wink [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Zéké Yurmio
Spectateur
Zéké Yurmio


Nombre de messages : 5
Ecole : Harry Potter School, Serpentard
Date d'inscription : 31/12/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 5:57

[HJ]Heu c trop complexe je lesse tombé mais juste une chose[HJ]
"J'ai troujour cru que Beaux batton était une école de fille ha ha"
Revenir en haut Aller en bas
jesse rémond
Spectateur
jesse rémond


Nombre de messages : 73
Ecole : Beauxbâton,5ème année ,liwi
Niveau : étudiant
Age : la magie
Date d'inscription : 02/11/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:06

[ HJ pour Zéké : ah ah ah , nous sommes tous pliés en quatre, comme tu la fait remarquer toi même, c'est un peu trop complex pour toi !!! ]

[ HJ pour Samuel : dac pour le fantome non joueur, et c'est aussi ce que je comptait faire avec Thalie. ]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Thalie, revient !   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:10

Zéké Yurmio a écrit:
[HJ]"J'ai troujour cru que Beaux batton était une école de fille ha ha"

    [HJ] Hé bien il se trouve que non, bien qu'il y ait des filles dans cette école, il n'y a pas que des filles. Nos exégètes ont d'ailleurs récemment débattu de la question après être allé au cinéma voir le dernier film de la saga Harry Potter. Beauxbâtons est en fait une école mixte, tout comme Poudlard (ce qui est logique : sinon comment seraient formés les petits garçons sorciers de France et de Navarre ?) [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
thalie Adulada
Spectateur
thalie Adulada


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 16:36

[HJ: Je suis désolée, mon Pc a déconné. J'ai lu vos posts et je suis d'accord pour les idées, je trouve ça bien mais juste une petite question, pourquoi des lutins de cornouilles sont au service d'un fantôme? Je croyais que ces créatures ne se domestiquaient pas ...]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 20:55

thalie Adulada a écrit:
Je croyais que ces créatures ne se domestiquaient pas

    [HJ] Houlà...
    Alors là, aucune idée ! Je ne suis pas expert en créatures magiques, moi ! Le mage noir est très puissant, il les a réduit en esclavage par un puissant enchantement avant de mourir pour qu'ils prennent soin de son laboratoire... et petit à petit les créatures brisent le sort et regagnent leur autonomie. Nos personnages pourraient même finalement les délivrer totalement du sort et les ramener à la surface hors des oubliettes... [/HJ]


Sam dégaina la baguette de Raziel et la pointa en direction de la forme blanche. Il grelottait de froid, comme si le spectre absorbait toute la chaleur de la pièce.

Les lutins de Cournouailles obéissaient apparemment au doigt et à l'œil du spectre, ce qui était étonnant car ces créatures magiques étaient réputées indomptables. Peut-être s'agissait-il là d'un enchantement ? Ou bien le fantôme, au fil des siècles de sa non-vie, en était-il venu à se faire lui-même apprivoisé par ces petits personnages irrascibles ?

« Qui... qui êtes-vous ? demanda Sam d'un ton crâne en s'avançant d'un pas, comme pour protéger ses amis. Et que nous voulez-vous ?
- Je pourrais vous retourner la question, jeunes gens
, répondit le fantôme avec un sourire carnassier de mauvais augure. Vous avez pénétré dans mon antre et, que je sache, personne ne vous a autorisé à descendre jusqu'ici... »
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
thalie Adulada
Spectateur
thalie Adulada


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 0:11

Des grands frissons couraient le long du corps de Thalie, ce fantôme lui inspirait aucune confiance, sa peur s'accrut alors quand il s'addressa à Sam. Cependant, elle prit son courage à deux mains et bredouilla:

C'est que...Vous voyez...Nous ne sommes pas d'ici et...On s'est perdu...Et...Et voila.

Le fantôme grogna:
-Voyez-vous ça! Vous osez semer le trouble en agessant mes lutins! jeunes impertinents, dégarpissez de chez moi ou alors vous subirez ma ire!

Tout en parlant aux trois adolescents, le vil fantôme s'était approchant d'eux, plus menaçant en pointant un index scintillant et d'une lueur mi-argentée mi-transparente
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 18:05

Sam était effrayé mais il parvenait à contrôler sa peur. Il fallait protéger ses amis !

Et il savait que les fantômes n'avaient plus la capacité de lancer des sorts... Il se demandait pourtant ce qu'était cette étrange lueur au bout du doigt spectral tendu vers lui...

« Je suis Samuel Finelame, lança-t-il d'une voix qu'il voulait assurée. Avec mes amis nous sommes venus dans ce château pour assister à la Coupe des Sorciers. Maintenant, dites-nous qui vous êtes ! »

Le spectre s'arrêta et fixa le jeune impudent qui osait le toiser. Il s'éleva jusqu'au plafond avant de répondre d'une voix profonde et chargée de colère.

« La Coupe ? Vous êtes venus pour la coupe, misérables apprentis sorciers ? Et peut-être même êtes vous... les champions de vos écoles respectives ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
jesse rémond
Spectateur
jesse rémond


Nombre de messages : 73
Ecole : Beauxbâton,5ème année ,liwi
Niveau : étudiant
Age : la magie
Date d'inscription : 02/11/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:42

Jesse, qui était à coté de Thalie, grelotait, il faisait maintenant froid et les murs commencaient à gelés, il se reprit et dit :

Non, nous... nous ne sommes pas les champions, juste des supporters, mais... mais que faite-vous là ?

Jesse regardait le fantôme avec un mélange de peur et de défis.
Le fantôme lui répondit de sa haute position :

Des supporters vous dîtes, dans ce tournois les seuls supporter sont ceux de la MORT !!!


Le fantôme avait dit ce dernier mot avec fureur, Jesse grelotait de plus en plus, il chuchota à l'adresse de ses amis :

Je vais pas tenir long....

Le fantôme l'interrompit :

ASSEZ !!! JE NE TOLERERAIS PAS DE MESSE BASSE EN MA DEMEURE !!!!

Il s'élança en direction de Jesse et le traversa, il continua sa course et fit demis-tour pour revenir a sa position de départ.

Jesse n'était maintenant plus qu'une statue de glace, il était figé dans sa dernière postion avec sa dernière expression.
Le spectre ricana et dit d'une voix calme mais inquiétante :

Votre compagnon n'a eut que ce qu'il méritait !!!

Le fantôme rigolait ...
Revenir en haut Aller en bas
thalie Adulada
Spectateur
thalie Adulada


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 0:31

Quand le fantôme avait foncé vers la direction de Jesse, le seul réflexe qu'eût Thalie était de s'écarter de son ami pour aller plus vers Samuel.

Le ricanement cruel du fantôme lui glaca les os et en tourna sa tête vers Jesse, elle murmura:
Oh! Jesse....
Elle sortit sa baguette magique rapidement et lanca un Stupéfix qui à son grand danme échoua. Le ricanement du fantôme se transforma en un rire démoniaque:

Ahhh! Ahh! Ahh! Espéce de vermine, croyais-tu vraiment m'immobiliser avec un tel sort? Il n'a aucun effet sur les fantômes! Et tu n'est pas assez puissante pour paralyser le Grand Elmond Marteau! Ahh! Ahh! Ahh!

Il souffla vers les deux adolescents et un grand vent sortit de ce qui ressemblait à une bouche édentée. la baguette échappa de la main de Thalie est tombé à quelques métes en arriére d'elle....


[HJ: Euh...J'ai pris la liberté de choisir un nom au fantôme mais si il ne vous convient pas, dites le moi et on le changera...]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 18:32

    [HJ] Pas d'objection au sujet du nom. [/HJ]


Tendu à l'extrême, Samuel Finelame réfléchissait à toute vitesse.

Leur advesaire était un fantôme. Les spectres étaient réputés totalement insensibles à la sorcellerie et à toute agression physique. Seules les attaques psychiques avaient une chance d'en venir à bout, ou certains enchantements globaux très puissants comme ceux qui interdisaient l'accès d'un lieu à quiconque. Le genre de sort que seul un puissant sorcier savait lancer, certainement pas des élèves gelés et terrifiés...

« Calmez-vous, messire Elmond Marteau, fit-il en jetant un regard attristé à son camarade changé en statue de glace, espérant qu'il était encore en vie. Nous ne sommes pas venus ici pour vous nuire, c'est un simple incident... »

Le fantôme conservait une attitude menaçante et continua de s'approcher d'eux. Sam se serra contre son amie, ils étaient frigorifés, leur haleine était un petit nuage blanc... La tactique n'était pas la bonne...

« Nous voulons vous aider, messire, tenta Sam. Dites-nous comment faire car si nous avons franchi toutes ces épreuves, c'est pour nous mettre à votre service ! »

Après tout, mieux valait se soumettre que de finir en glaçon.
Le fantôme s'arrêta, visiblement intrigué.

« À mon service ? Et qui vous a dit que j'étais ici ? Et ce que je voulais plus que tout ? »

Sam hésita. Il jouait à un jeu dangereux. Mais ils n'avaient pas d'autre option.

« Nous avons beaucoup cherché car vous êtes d'un grande discrétion, flatta-t-il le spectre. Mais votre puissance et votre volonté dépasse l'entendement, nous avons ressenti... comme un appel... »

Il fit la grimace. Il n'était pas très doué pour imporviser un gros mensonge. Mais le fantôme se mit à sourire.

« Ah ! Je préfère ça ! J'ai cru que vous êtiez encore de cette vermine qui vient encourager ces ignobles "champions" ! Âh, si je pouvais encore utiliser ma baguette, ils seraient tous morts depuis longtemps ! Et plus jamais ce château n'hebergerait la plus stupide de compétitions ! »

Il regarda Sam, puis Thalie, dans les yeux. Son visage était déformé par la fureur.

« Vous serez les instruments de ma vengeance... »
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
thalie Adulada
Spectateur
thalie Adulada


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptySam 14 Jan - 2:38

Thalie soutint le regard du spectre et d'une voix qui se voulait vaillante, elle déclara en sortant de la vapeur de sa bouche:
Jesse est avec nous. Avant de nous mettre à votre service, il faudrait le libérer et nous expliquer en quoi on peut vous être utile.

Ledit Elmond Marteau la fixa mi étonné mi-faché par l'insolence de la demoiselle.

Pas ce ton là avec moi, jeune sauterrelle ou tu finiras comme ton copain!, gronda-t-il.

Aprés un petit silence, il reprit avec une lueur malveillante dans ses yeux:

Mais tu n'as pas tord, gamine...Un esclave de plus, pourquoi pas.

Il flotta dans les airs jusqu'à la statue de glace et souffla doucement un air chaud, comme celui qu'on trouve dans les déserts. Aussitôt Jesse redevint lui-même, comme avant. Thalie et Sam allérent vers lui, heureux que leur ami ait été vivant.

Oh Jesse! Je suis si contente! ca va?, lui dit-elle réjouie.

Pendant ce temps, le fantôme faisant les cents pas dans les airs en leur jetant un regard agacé:

Bon ça suffit comme ça! ou je le retransforme! A présent,au travail! Toi,il désigna Thalie de son index argenté,Tu resteras ici pendant que tes petits amis iront avec cinq de mes lutins me chercher cette maudite Coupe de Feu

Il marqua une pause, un sourire malsain se dessina sur les lévres transparentes. Il reprit dans un grognement:

Vous avez intéret à m'obéir sinon elle mourra dans de terribles conditions

Le fantôme fit un geste qui ressemblait à un claquement de doigt et aussitôt des lutins se dirigérent vers la jeune fille avec une corde.....

[HJ: Et là, ça vous plaît???Ou il faut que je réécris mon post. Et apreés on fait comment pour la suite?]


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 23:14

    [HJ] Juste deux petites remarques :
    1) Les fantômes ne sont pas censés pouvoir lancer des sorts. Je voyais plutôt la congélation de Jesse comme une sorte de "Capacité Spéciale" du genre "Souffle Glacial". Dans ce cas soit il faut le réchauffer, soit disons, les lutins s'en occupent... le fait qu'il marmonne en latin sous-entend qu'il lance un désenchantement, ce qui me gêne un peu...
    2) Le plan "diabolique" consistant à nous libérer pour qu'on fasse tout le boulot pour lui alors qu'il ne nous connaît pas me semble un peu tiré par les cheveux. À la rigueur il pourrait faire ça mais il doit dans ce cas faire pression sur les jeunes, par exemple en en gardant l'un des trois en otage et en menaçant de le tuer s'ils ne rapportent pas la coupe... il y a sans doute d'autres solutions. Les lutins du fantôme peuvent aussi jouer un rôle dans l'affaire...
    Je m'excuse si je suis un peu trop perfectionniste... [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
jesse rémond
Spectateur
jesse rémond


Nombre de messages : 73
Ecole : Beauxbâton,5ème année ,liwi
Niveau : étudiant
Age : la magie
Date d'inscription : 02/11/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 23:25

[ HJ : lol, je suis d'accord avec toi mais cela risque d'être compliquer car je pense que l'on devra souvent éditer nos messages.
Pour l'histoire de l'otage, je pense qu'elle est bien et qu'il faudrait la garder, mais on pourrait aussi garder le désenchantement de Jesse, le fantôme aurait peut la lire dans un des bouquin de sa bibliothèque, non ? HJ ]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 19:29

jesse rémond a écrit:
[ HJ : lol, je suis d'accord avec toi mais cela risque d'être compliquer car je pense que l'on devra souvent éditer nos messages.
Pour l'histoire de l'otage, je pense qu'elle est bien et qu'il faudrait la garder, mais on pourrait aussi garder le désenchantement de Jesse, le fantôme aurait peut la lire dans un des bouquin de sa bibliothèque, non ? HJ ]

    [HJ] Pour le cas de Jesse, je suggère que le fantôme ait en réalité utilisé un Souffle Glacial pour l'immobilisé, et un Souffle de Feu pour le décongeler. Ces souffles seraient des capacités spéciales et non des sortilèges (ils ne nécessitent ni baguette ni incantations). [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
jesse rémond
Spectateur
jesse rémond


Nombre de messages : 73
Ecole : Beauxbâton,5ème année ,liwi
Niveau : étudiant
Age : la magie
Date d'inscription : 02/11/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 21:53

HJ : Encore mieux !!! Mais on attend que Thalie édite son message pour continuer et ensuite on fera de même avec nos HJ, comme ça ce sera propre !! Enfin c'est comme vous voulez !! HJ.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 17:25

    [HJ] Ouin, c'est Thalie la prisonnière ! [/HJ]


Samuel serra les poings de rage. Impuissant face à l'intangibilité de son adversaire, il n'était pas de taille à lutter. Mais il était hors de question de laisser Thalie entre les pattes de ce monstre !

« Comment voulez-vous qu'on récupère la coupe ? objecta-t-il au fantôme. Elle est certainement protégée par de puissants enchantements et nous n'avons pas d'aussi grands pouvoirs que vous... »

Sam pensait déjà à contacter les responsables de la compétition pour qu'ils interviennent dans cette prise d'otage mais il craignait que les adultes agissent inconsidérément : le fantôme était réellement complètement fou et il pourrait s'en prendre à Thalie avant que les sorciers n'aient le temps de le contrer. Rien que d'imaginer qu'on puisse faire du mal à son amie était douloureux.

« Ne craint rien, Thalie, on est avec toi ! » lança-t-il à la jeune fille, qu'un groupe de lutins achevait de ligotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
thalie Adulada
Spectateur
thalie Adulada


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 4:01

Thalie regarda Sam et lui fit un signe de tête. Elle aurait voulu lui dire quelque chose mais les lutins de Cornouailles l'emmenèrent vers le fantôme.
Elle avait peur, peur de ne pas revoir la lumiére du jour, peur de ne plus revoir Sam et Jesse...Elle se sentait encore plus impuissante. Edmond Marteau était complétement fou à lier. Elle s'avanca vers le spectre, silencieuse et résignée. Elle espéra que ses deux amis pussent trouver une solution à leur probléme, si vraiment il y en avait une....


[HJ: On a oublié que Jesse avait trouvé une amulette, faudrait qu'elle ait un intérêt pour l'intrigue, qu'en pensez-vous?]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Finelame
Spectateur
Samuel Finelame


Nombre de messages : 139
Ecole : École de Beauxbâtons, Maison Liwi
Niveau : Écrivain
Age : Jeux de rôle sur table (pratique et création), écriture
Date d'inscription : 24/09/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 4:28

    [HJ] Bien vu, l'amulette ! On le tient par les... hum, disons qu'on a un atout en main clown [/HJ]



Samuel réfléchissait à toute vitesse. Il fallait trouver un moyen de tirer Thalie de ce mauvais pas. Mais déjà quelques lutins malfaisants encadraient les deux garçons, leur faisant signe de se diriger vers la sortie.
Ils étaient escortés.

« Pour ce qui est des protections magiques autour de la coupe, mes lutins pourront s'en charger, annonça fièrement le fantôme, constatant qu'il dominait la situation. Ils prendront dans mon laboratoire une fiole de Disenchant. Vous n'aurez qu'à la lancer sur la coupe pour pouvoir récupérer votre butin. Ces petits imbéciles sont trop bêtes pour revenir jusqu'ici... vous ferez ça pour moi puisque je ne puis plus me venger moi-même ! »

Il parlait de la Coupe de Feu avec rage, comme si la seule évocation de son nom rappelait au fantôme toute la haine qu'il lui vouait.


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
jesse rémond
Spectateur
jesse rémond


Nombre de messages : 73
Ecole : Beauxbâton,5ème année ,liwi
Niveau : étudiant
Age : la magie
Date d'inscription : 02/11/2005

Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 22:26

Jesse qui était joyeux d'avoir retrouver son "corps", perdit instantanément toutes sa joie lorsque le fantôme prit en otage Thalie. Et il devint rouge écarlate lorsque le fantôme avait demander à Sam et à lui de faire la sale besogne à sa place, mais il calma vite ses ardeures car il n'avait pas envie de se retrouver une fois encore en glaçon. Jesse hocha la tête en signe d'aprouvement lorsque le fantôme parla de sa potion de désenchantement, mais il restait le problème de garde de La Coupe, c'était quand même un objet de valeur qui était garder par de nombreux aurors jusqu'au commencement de la troisième tâche, Jesse demanda au fantôme :

Sans vouloir discuter votre plan Monsieur, comment ferons nous pour nous emparer de La Coupe alors qu'une dizaine d'aurors la protège ?

Le fantôme répondit brusquement :

Vous êtes dans une école de sorcellerie que je sache, alors utiliser vos compétences !!!

Jesse n'aimait pas bien cette partie du plan, s'en prendre à des aurors alors qu'il voulait en devenir un. Mais un grand bruit le sortit de ses pensées, une porte en bois massif venait d'apparaître dans le mur ; le fantôme la montra au deux camarades et leur dit :

Bien, assez parler passons à l'action maintenant, ha ha ha !!!

Puis la porte s'ouvrit en même temps que le rictus de cette affreuse personne. Les lutins poussèrent Sam et Jesse en dehors, dans cette nuit noir qui semblait sans fin. Une fois à l'extérieur, la porte se referma automatiquement sur Thalie et son ravisseur. Jesse eut la vague impression qu'il ne reverrait plus jamais le visage si récomfortant de Thalie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où Samuel utilise la carte magique   Où Samuel utilise la carte magique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où Samuel utilise la carte magique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samuel Finelame
» Buvette carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COUPE DE FEU :: LE CHATEAU :: La salle d'armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser